Le parachutisme ascensionnel

Après une formation de base complète :
Le parachutisme ascensionnel est une discipline sportive et de loisirs, au même titre que les autres disciplines du parachutisme, comme par exemple la précision d’atterrissage.

Cette activité aérienne offre pour avantage d’être accessible aux jeunes à partir de 12 ans. Cette discipline du parachutisme offre des sensations fortes, tout en contribuant à travailler la maîtrise de soi.

Le parachutisme ascensionnel est un tremplin incontestable pour tout jeune désireux d’accéder à la pratique du parachutisme conventionnel au travers le saut d’avion, mais qui ne dispose encore de l’âge minimum de 15 ans requis pour s’initier au saut d’avion.

Le parachutisme ascensionnel lui permettra d’acquérir progressivement et dès l’âge de 12 ans, la parfaite maîtrise de sa voile de parachute à l’occasion de vols treuillés.

Pour un jeune, passer par l’école du parachutisme ascensionnel est un gage de progression plus rapide, en sécurité, un énorme tremplin vers la pratique du parachutisme sportif ou du parapente, en loisirs ou en compétition.

Les voiles utilisées sont celles de parachutes pour sauts d’avion où de parapentes.
Le moyen mécanique d’ascension est un treuil qui permet une montée régulière et progressive, jusqu’à la libération du câble par le parachutiste ascensionnel qui pourra alors débuter son vol en toute liberté.

Équipé d’un casque radio, le parachutiste effectuera quelques vols de découverte, puis des grands vols avec largage du câble de traction jusqu’à l’apogée de l’ascension.
L’adepte commencera sa descente vers le sol à la découverte de liberté et de sensations nouvelles.

Parachutisme Laval propose depuis trois ans environ la pratique du parachutisme ascensionnel, en tant que, « Label Ecole française de parachutisme ».

Pendant l’année 2012 notre école de parachutisme ascensionnel a permis la réalisation de 450 vols.

Alors sautez le pas !!